Ouvrir et fermer les serrures sont des gestes simples qui marquent les débuts et fins de journée. Au-delà de se sentir en sécurité ou de préserver son intimité, un problème de serrure peut carrément gâcher votre journée surtout lorsque cela arrive aux moments les plus inattendus.
Cet article vous donnera une idée sur 5 problèmes de serrures les plus fréquents et des recommandations en cas d’urgence de serrurerie.

1. Le problème de la clé bloquée dans le cylindre.

On a presque tous été un jour confronté au problème de la clé coincée. Cet incident peut être dû à plusieurs raisons:

Dans tous les cas, il reste toujours préférable de ne pas agir seul et de faire appel à
un serrurier professionnel.

2. Le problème de la clé qui tourne dans le vide.

L’un des pires cauchemar avec une serrure est sans aucun doute la clé qui tourne dans le vide. Cela peut arriver aussi bien lors de l’ouverture de porte ou de la fermeture de porte. Ce problème est souvent à l’origine de l’usure du cylindre ou bien d’une tentative d’effraction. Pour y remédier, la solution est souvent de remplacer carrément la serrure en ayant recours à un service de serrurerie.

3. Le problème de la serrure non sécurisée.

Certes, le rôle principal d’une serrure reste de vous protéger et de protéger vos biens contre toute tentative d’effraction ou de cambriolage. C’est bien de pouvoir ouvrir et fermer facilement vos portes mais encore faut-il que vous soyez le seul à pouvoir le faire. Seul un professionnel peut examiner l’état de votre serrure et vous confirmer si elle est sécurisée ou pas. Avant d’acheter ou de remplacer vos serrures, pensez à faire toujours appel à un professionnel.

4. Le problème du cylindre bloqué.

Le problème du cylindre bloqué survient après un certain temps d’usage de votre serrure. Ce problème est d’autant plus rapide à arriver que la qualité de votre serrure est mauvaise. Cet incident est très révélateur, il ne faut surtout pas le négliger, dès que votre clé commence à coincer ou à tourner de façon beaucoup moins fluide, n’hésitez pas à contacter votre serrurier.

5. Le problème de la porte claquée.

Vous êtes pressé, vous claquez la porte alors que vous avez oublié les clés, vous sortez les poubelles ou vous parlez à un voisin et le courant d’air ou bien votre enfant s’amuse à fermer la porte derrière vous. Bref quelque soit la raison, le problème de la porte claquée est super stressant. Vous serez submergé par l’angoisse au point que vous ne saurez pas agir correctement. Appelez Serrurier-24, afin de pouvoir à nouveau accéder à votre domicile.